L’Association Pied & Chaussure est responsable de la formation professionnelle initiale et de la formation continue des cordonniers et des bottiers-orthopédistes.

En tant qu’organisation du monde du travail (ORTRA), l’Association Pied & Chaussure s’occupe des trois formations professionnelles initiales de réparateur de chaussures AFP (sera abrogé au 1er janvier 2018; les contrats d'apprentissage actuels seront achevés selon les règles), de cordonnier CFC et de bottier-orthopédiste CFC. Elle organise en outre les cours interentreprises ainsi que, sur mandat des cantons, la procédure de qualification.

 

En tant qu’organisme responsable, elle est également en charge de la formation professionnelle supérieure.

 

Elle propose des cours de préparation aux examens professionnels supérieurs de maîtres cordonniers avec diplôme fédéral et de maîtres bottiers-orthopédistes avec diplôme fédéral. Elle organise les examens susmentionnés à l’échelle nationale.

 

Enfin, l’Association Pied & Chaussure publie chaque année un programme de formation continue destiné aux membres ainsi qu’aux autres personnes intéressées.

Verband Fuss & Schuh
Verband Fuss & Schuh
Verband Fuss & Schuh
Verband Fuss & Schuh
-